• Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire

    Chère Madame ma grand-mère (roman épistolaire cycle 3 - cm2),

    Elisabeth Brami, éditions Nathan 

    Chère Madame ma grand-mère

    Résumé : Après avoir trouvé le nom et  l’adresse de Madame Barrois dans les affaires de sa mère, Olivia écrit une première lettre afin de demander à cette dame des informations  sur sa naissance et sur son père qu’elle ne connaît pas.

     

    Mots clés : Quête des origines, famille, secret, lettres, vérité, émotion

     

    Résumé :

    Une jeune fille mène une enquête sur son père qu’elle ne connaît pas. Elle écrit à une dame en pensant que c’est sa grand-mère paternelle. Malgré les réticences de cette femme, Olivia  persévère. Au fil des lettres, l’adolescente réussit à tisser un lien avec Mme Barrois, qui l’éclaire sur l’histoire de son père.

     

    Objectifs principaux :

    Découvrir un roman épistolaire. Suivre une enquête.

     

    Je vous mets ici le tapuscrit des lettres 1 à 3 et les fiches de prép pour lesdites lettres. J'ajouterai le reste au fur et à mesure.

    tapuscrit complet :Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire

     

    Fiches de prép pour les lettres 1 à 3 (la flegme de faire la suite mais ça viendra) :

    Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire

     

     

     questions :Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire

     Et quelques illustrations pour vos propres documents :

    Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire    Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire  Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire  Chère Madame ma grand-mère tapuscrit, fiche de prép et questionnaire

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :