• Recueil de poésies par thème cycles 2 et 3 :

    Recueil de poésies par thème cycles 2 et 3 :

     

    Les élèves choisissent un poème avec un thème imposé ou non.

    Nous faisons une lecture collective de ce poème en expliquant les mots difficiles ou inconnus. 

    L'élève le copie et l'apprend.

    D'autres activités peuvent être proposées autour de ces poèmes (mise en voix, lecture à plusieurs...). J'y reviendrai plus tard.

    Pour ma part, les pages étant imprimées en couleur, j'ai fait le choix de les plastifier et de les ranger dans un classeur, avec un intercalaire par thème.

     

    Poèmes par thème, cycle 2 et 3 : (le fichier étant lourd, je le scinde ci-dessous)

     

    • page de garde et sommaire du recueil de poésies : 

    Télécharger « page de garde et sommaire.pdf »

     

    • c'est quoi la poésie ? :

    Télécharger « c'est quoi la poésie.pdf »

     

    • poésies sur l'automne :

    Télécharger « l'automne.pdf »

     

    • poésies sur l'hiver :

     Télécharger « l'hiver.pdf »

     

    • le printemps :

     Télécharger « printemps.pdf »

     

    • poésies sur l'été :

    Télécharger « été.pdf »

     

    • poésies sur les paysages :

    Télécharger « paysages.pdf »

     

    • poésies sur l'école :

    Télécharger « école.pdf »

     

    • poésies sur les animaux :

    Télécharger « animaux.pdf »

     

    • poésies sur les couleurs :

    Télécharger « couleurs.pdf »

     

    • poésies sur les sorcières et compagnie :

    Télécharger « sorcières et compagnie.pdf »

     

    • poésies sur Noël et jour de l'An :

    Télécharger « noel et jour de l'an.pdf »

     

    • poésies Autour de la Terre :

    Télécharger « autour de la terre.pdf »

     

    • les fables :

    Télécharger « les fables.pdf »

     

    • poésies sur les métiers :

    Télécharger « métiers.pdf »

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 19 Février à 02:42
    Since the admin of this web sige is working, no doubt very shortly it will be well-known, due to its quality contents.
    13
    Vendredi 16 Février à 21:53
    Fantastic website you have here but I wwas curious if you knew oof any user discussion forums that cover the same topics talked about in this article? I'd really like to be a part of online community where I can get suggestions from other knowledgeable individuaks that share tthe same interest. If you have any recommendations, please let me know. Cheers!
    12
    Dimanche 11 Février à 02:42
    Hi Dear, are you reeally visiting this site on a regular basis, if so afterward you will absolutely obtgain pleasant experience.
    11
    Jeudi 8 Février à 04:50
    Hi would you mind sharing which blog platform you're using? I'mplanning to start my own blog soon but I'm having a hard time deciding between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reasoin I ask is because your design andd style seems different then most blogs and I'm looking foor something unique. P.S My apologies for being off-topic butt I had tto ask!
    10
    Mardi 16 Janvier à 16:48
    Thank you for every other informative site. Where else could I geet that kind of information written in such an ideal method? I've a venture that I'm just now operating on, and I have been at tthe look out for such information.
    9
    Vendredi 12 Janvier à 17:30
    Heya! I understand this is somewhat off-topic however I needed to ask. Dooes operating a well-established website such as yours take a large amount of work? I am coimpletely neww to running a blog however I do wrige in my diary everyday. I'd like to start a blog so I will be able to share my own experience and feelings online. Please let me know if you have any ideas or tips foor brand new aspiring blog owners. Appreciate it!
    8
    Mercredi 10 Janvier à 13:28
    I goo to see every day some sites and websites to read posts, however this website presents qualuty based posts.
    7
    Mardi 9 Janvier à 11:20
    Quality articles is the important to attract the viewers to pay a quick visit thee website, that's what this website is providing.
    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:56
    My spouse and I stumbled over here from a different web page and thoght I may as well check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to checking out your webb page again.
    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:45
    Article writing is also a excitement, if you be acquainted with then you can write otherwise it is difficult to write.
    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:41
    Mobile phone repair shop Birsbane - Gadget Kings PRS phones & MacBook services Shop 4/28 Elizabeth St Acacia Ridge QLD 4110 Australia +61433660451 Brighton phone repair
    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:40
    Mobile phone repair shop Birsbane - Gadget Kings PRS phones & MacBook services Shop 4/28 Elizabeth St Acacia Ridge QLD 4110 Australia +61433660451 phone repair near me open
    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:40
    Mobile phone repair shop Birsbane - Gadget Kings PRS phones & MacBook services Shop 4/28 Elizabeth St Acacia Ridge QLD 4110 Australia +61433660451 Mango Hill phone repair
    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:39
    Mobile phone repair shop Birsbane - Gadget Kings PRS phones & MacBook services Shop 4/28 Elizabeth St Acacia Ridge QLD 4110 Australia +61433660451 Samsung Repair near Bowen Hills
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :